frarenes

STRUCTURES DÉCENTRALISÉES

Image

Réseau des Educateurs aux Droits de l’Enfant (REDEN)

Créé en 2004, c'est une des structures de base d’EDEN. Il regroupe l’ensemble des encadreurs (enseignants et volontaires) des 80 Clubs d’Education aux Droits de l’Enfant (CLUBS EDEN) (scolaires et communautaires) et des 05 Conseils Municipaux d’Enfants (CME).

Il regroupe des enseignants, les moniteurs et les Volontaires encadreurs des Clubs EDEN. C’est un cadre de réflexion et de participation des encadreurs des Clubs dans les programmes et orientations de l’Organisation.

Il joue un rôle important dans l’animation, l’encadrement et l’accompagnement des cadres de participation des enfants et des jeunes pour la réalisation de leur plan d’action.

 

Image

Réseau des Femmes marraines de l’EDEN pour la protection de l’enfant

Créé le 31 Mars 2011, la mise en place de ce réseau constitue une forte recommandation des 10 ateliers de formation sur les droits de l’enfant et le genre organisés en 2010, organisés au profit de 300 femmes de 10 collectivités locales de la banlieue dakaroise, avec l’appui de l’ONG espagnole CONENUND et l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID).

Depuis Mars 2012, la Fondation Rosa Luxemburg accompagne cette dynamique pour le respect des droits des femmes. 

Les objectifs du réseau sont de renforcer les capacités des femmes pour une meilleure protection des droits de l’enfant et de la famille, promouvoir la participation des femmes dans les instances de décision et favoriser l’autonomisation des femmes pour le développement durable.

Image

Association pour le Développement des Orphelins (ADOR/EDEN)

Créée le 07 Août 2012 au siège de l’ONG Education et Développement de l’Enfant (EDEN) dont elle est sous sa tutelle.

ADOR est apolitique, non confessionnelle et regroupe plus de 200 veuves. 

Les objectifs de l'association sont d'unir les membres animés d’un même idéal et créer entre eux des liens d’entente et de solidarité, créer un cadre institutionnel permettant de développer la concertation, l’échange, la coopération entre les membres dans tous les domaines en général et en faveur du développement de l’orphelin, développer et mener à bien la mobilisation sociale en faveur de la protection et du bien-être de l’orphelin et développer les initiatives et les capacités d’intervention des membres et leur efficacité dans les domaines socio-économiques à travers des Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Copyright © EDEN 2022. Tous les droits sont réservés.
Designed by ASI

Search